Gestion électronique de documents

La gestion électronique des documents désigne un procédé informatisé visant à organiser et gérer des informations et des documents électroniques au sein d'une organisation.

    La GED met principalement en œuvre des systèmes d'acquisition (exemple     d’utilisation : la numérisation de masse de documents papiers), d'indexation, de     classement, de stockage d'information, d'accès (navigation et recherche) et de     diffusion des documents. La GED participe ainsi aux processus de collaboration, de     capitalisation et d'échange d'informations. Elle prend en compte le besoin de gestion     des documents selon leur cycle de vie, de la création à l'archivage en passant par la     gestion des différentes versions.

   Les solutions et projets de GED peuvent permettre des gains en qualité et en coût            rapide pour les organisations, qu'il s'agisse d'entreprises privées ou d'administrations.

Texte Odoo et bloc d'image

  Odoo image et bloc de texte

Alfresco

     Alfresco est un système de gestion de contenu créé par Alfresco Software en 2005     et distribué sous licence libre. il peut se comporter sur un ordinateur comme un     disque virtuel (se montant et se démontant), ce qui permet à l'utilisateur de partager     des fichiers simplement en les déplaçant sur le disque dédié.

    La mission que se donne Alfresco est : « ouvrir le monde de la Gestion de Contenu     afin d’augmenter les innovations grâce à la participation de la communauté et au libre     accès au code source, et viser à fournir une application complète à moindre coût, et     avec plus d'agilité ».

    Il compte 7 millions d'utilisateurs avec 4 milliards de documents gérés et plus de 2500     entreprises réparties sur 180 pays.

Exploitez pleinement le potentiel de vos contenus

     Lorsque les documents sont stockés à différents emplacements (ordinateurs     portables, clés USB, e-mails, réseaux et sites de partage de fichiers), la gestion du     contenu s'apparente à un véritable chaos. Ces silos de contenu freinent     considérablement la productivité et augmentent les risques liés à la sécurité.

    Avec la solution de gestion de documents d'Alfresco, l'entreprise garde ses contenus     sous contrôle. Les fichiers importants tels que les contrats, les supports marketing et     les documents d'ingénierie sont facilement accessibles et peuvent être partagés en     toute sécurité. Qui plus est, Alfresco maximise la valeur du contenu en l'intégrant aux     processus métiers de l'entreprise. Les informations sont transmises à la bonne     personne, au bon moment, dans les applications et sur les appareils avec lesquels     elle travaille habituellement

Texte Odoo et bloc d'image

 Vous avez un projet ? Nous avons la solution ! Demandez votre prescription technique gratuite.